Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 décembre 2008 4 25 /12 /décembre /2008 17:54
Enfin un peu de repos!

Cette année 2008 va se terminer et je vais pouvoir me reposer car j'ai un rythme de vie trop sécoué, trop fatiguant.

Travailler, avec 4 adolescents encore à la maison, un appartement qui demande beaucoup d'entretien, la lessive..................les repas, les achats, .je me sens extrèmement fatiguée.

Je commence à perdre courage, mais je continue à faire ce que j'ai à faire, mais un peu moins.

Noël en famille, juste Papa, Maman et nous 6.

Ce noël est resté simple, pas trop de déco, pas trop de cadeaux, un repas festif mais plus simple, car je n'ai plus la force d'en faire autant qu'avant.

Je vais avoir 50 ans en juin prochain et je commence à le sentir, l'énergie est là, la motivation aussi, mais le temps manque et j'aime me reposer le soir, dormir la nuit.

J'ai changé depuis que je vie en ville, car la campagne c'est très différent et c'est reposant, la ville c'est fatigant, trop de vie, trop d'action.

Il a fallu faire des choix et j'ai du en faire par rapport aux enfants, leur écolles, leur études, la proximité en ville est pour eux importante dans la vie de tout les jours, leur sport, je ne peux plus faire le chauffeur aux 4 coins du monde, ils doivent prendre les transports en commun, le vélo.

A la campagne quand les enfants sont petits ils passent beaucoup de temps à l'extérieur, dans le jardin, en terrasse, la piscine, la vie d'avant, aujourd'hui, ils fréquentent les copains, chacun de leur côté, ils passent moins de temps avec les parents,
 des ados c'est la recherche de la vie, ils explorent gentillement le monde à leur façon, je les laisse vivre, tout en leur faisant respecter les règles de la vie, une vie, notre vie et tout ce passe bien, mais ils ont encore beaucoup besoin de moi.

Les jumeaux vont commencé en janvier la conduite accompagnée, je me demande comment je vais faire. Un çà va mais deux!

Nous avons beaucoup de projets pour l'année 2009 et le meilleur est d' acheté une petite maison à la campagne.

J'ai besoin de repos,

La vie continue sont train train, et moi je vais changer un peu de vie, je m'occupe déjà plus de moi, çà aussi çà fait du bien, prendre soin de sa petite personne et surtout prendre le temps de le faire.

Jusqu'à lundi je prends le temps :
mon petit déj, mes soins personnels, pas de montre au bras.

J'ai fait en sorte que pendant ces quatre jours,
pas de ménage,
pas de lessive
pas de courses
juste cuisiner de bons petits plats, pour faire plaisir

Que la vie soit douce.






Partager cet article
Repost0

commentaires

S
coucou ma belle. Tu es très jolie sur la photo. tu as raison profites en pour te reposer. je te fais de gros bisous
Répondre
D
Cette nouvelle coupe de cheveux te va à merveille !<br /> Je te souhaite d'excellentes fêtes !<br /> Bisous
Répondre