Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 novembre 2008 7 02 /11 /novembre /2008 20:03
                                           





                                                 
Dans 6 jours, samedi 8 novembre,
                     je pars avec marichéri en VOYAGE DE NOCES .



J'ai rencontré Laurent, il y a 14 ans,'(novembre 1994) j'étais venu passer un mois de "repis" après la perte de mon conjoint et père de mes 3 garçons qui avaient à cette époque 4 ans pour Do et 2 ans 1/2 pour les jumeaux Sanny et Pierre.

C'était une période de ma vie très difficile, je ne savais pas où aller, que faire, j'étais très mal dans ma peau. j'arivais de HOLLANDE complètement perdue.

Dans un gite rural que j'avais loué pour un mois, j'ai passé quelques semaines avec mes garçons, seule et désespérée.

Un soir, l'envie de boire une bière m'ammena dans un café, sur la place de la mairie de Montbrison "ville que j'habite aujourd'hui". C'est là dans se bar que j'ai eu mon premier vrai sourire depuis des mois, et ce sourire a été pour Laurent, il m'invita à boire une bière.

On s'est vite quitté car les garçons étaient avec ma mère en promenade.
Sans échange de moyen de se revoir, juste l'instant d'un verre.

Décidée à refaire ma vie, je suis restée en France, j'ai tout laché en HOLLANDE, toute une vie, de la famille, des amis, du travail. J'avais juste 37 ans , et le gout de vivre malgré tout.

Les premiers 3 mois étaient horribles, je ne connaissais personne, j'ai fait des connaissances dans les magasins où je faisais mes courses. Noël avec 3 enfants toute seule, juste moi et les garçons, toute la reconstruction d'une vie............

Pendant la fête de la musique,(juin 1995) j'ai laissé les garçons à la garde d'une babysitter, et je suis moi aussi allée faire la fête, un canon de trop et je suis tombée dans un escalier et un jeune homme m'a ramassée, rammenée chez moi et bien sur pris mes coordonnées, c'était le meilleur ami de Laurent.

Le lendemain, le téléphonne sonne, bonjour Catherine c'est moi Laurent, je voudrais venir te voir cela fait des mois que je cherche à te revoir.

Nous avons pris "rendez vous" à l'heure du goûter, il a eu la gentillesse d'ammener des friandises pour les garçons et depuis on ne s'est plus quitté.

On a vécu ensemble que du bonheur malgré que Laurent à 11 ans de moins que moi, pensez vous un jeune homme de 26 ans qui se retrouve père de famille de 3 enfants en bas âge et une femme de 37 ans.

Nous nous sommes marié très vite car Laurent le voulais, peur de me perdre, il m'a passé la bague au doigt.

Comme dans tous les comtes de fée, Valentin est né l'année d'après,

Nous avons travaillé dur, en poste décalé de façon à ce que les garçons soient ou avec moi ou avec leur "père". Je ne travaillais pas beaucoup, seulement les weekends dans un restaurant, on a toujours été tous les 6 en harmonie avec notre vie.

Dans 6 jours nous partons en voyage de noces, avec 13 ans de retard mais un vrai voyage de noces avec tout le tralala qui va avec, la liberté, marichéri et moi, sans les enfants, pas de ménage, pas de cuisine, pour moi de vrai vacances, pour lui un moment d'amour et sans partage.
Nous partons à ANNECY, et passerons 4 jours dans un hotel link
sur la rive gauche du lac.
pas vraiment de projets fixes, juste quelques idées de promenade, de découverte autour du lac, on ira si on le désire à LA CLUZA, j'ai envi de voir .................

La semaine à passé vite, le travail à l'agence me prend du temps, l'appartement aussi, et les garçons on eu leur cadeau de noël en avance, une Wii de façon à ce que je garde le coeur en paix à les savoir à la maison, heureux sans nous, ils s'amusent déjà beaucoup avec leur nouveau jouet.

Je suis heureuse et comblée.

Avec vous je partage ce bonheur, que la vie vous soit douce,




Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Je passais simplement vous déposer un petit bisous. Je pense a vous <br /> a bientot
Répondre
M
c'est aujourdhui le départ<br /> <br /> :0010:<br /> cordialement
Répondre
N
c'est évident que tu as rencontré un homme courageux, près à assumer une épouse avec trois petits garçons...<br /> Mais tu as aussi une volonté exceptonnelle! Ce n'est pas tout le monde qui saurais prendre des décisions aussi conséquentes!<br /> On recule si facilement devant le changement où les pas en avant à faire!!
Répondre
C
tout se que tu as dis et vrai ..... moi ça fait 37 ans que je suis mariée et c'est exactement la même chose avec mon mari ,ma maison et mes enfants qui ne sont + là toujours tendre la main à l 'autre et ne pas se prendre la tête ok******* allez bon voyage de noce et faites nous pas un petit( lol) mdr bisous a ta petite famille ****** tu vas avoir pleins d'étoiles*** dans les yeux tu le mérites************
Répondre
V
ma petite cath, comme ça m'a fais plaisir d'avoirde tes nouvelles, je viens du coup te souhaiter un très bon voyage de noces, tu le mérites tellement! en plus annecy tu vas voir c'est magnifique, tu seras à une heure de chamonix, la ville que j'adore, et ou j'aimerais vivre, tu verras c'est beau, c'est beau la montagne, j'espère que tu vas bien, et que tu lèves un peu le pied coté boulot?? mais ça je crois pas hein???? prend bien soin de toi et de ta famille, je t'embrasse très très fort et à bientot pour nous raconté ce fameux voyage................ bon voyage les amoureux!!
Répondre